Suicide Squad Kill the Justice League

Le 18/07/2024

Dans Tests

Développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros, c’est dispo sur PC, Xbox et PS5.

Tu crois que ça va bien se terminer ?

L’histoire :

Bon pour faire simple, Brainiac le grand meuchant, à envahi la terre et à commencé à laver le cerveau des habitants. Bien entendu, il se base à Metropolis, à croire qu’il n’y a pas d’autre endroit sur terre que cette ville pourrie. La directrice d’ARGUS Amanda Waller, s’est dit qu’au lieu d’envoyer ses super soldats pour arrêter l’autre, bah elle a qu’a monter une escouade, la Task Force X, composée d’anciens détenus de l’asile d’Arkham. Disons qu’elle laisse pas vraiment le choix, sinon la petite tête des membres de l’escouade explose… Pas cool. Evidemment, Brainiac n’a pas lavé le cerveau que des habitants nuls de la terre, il l’a fait avec la Justice League, Green Lanterne et autres types en collant rappelant les vidéos de fitness des années 80. Y a même un type qui met son slip par-dessus son futal… Et voilà à nous, détenus, d’aller sauver le monde, sinon pouf plus de tête.

Le jeu a bien été décrié à sa sortie, déjà le week-end de beta test avait fait grincer des dents bon nombre de joueurs. Et pourtant moi j’ai trouvé ça plutôt cool, pas un GOTY mais ça changeait de ce qui sortait. En fait, j’ai apprécié l’humour du jeu. Bah ouais j’aime rire et j’ai trouvé que ça apportait une touche différente aux productions actuelles. Warner a chié dans la colle en faisant un jeu fan service avec Suicide Squad, j’en ai marre des battle pass nuls à chier avec des défis tous plus cons les uns que les autres. Surtout pour un jeu solo/coop. Je m’agace mais c’est lourd à force…

Bref, tu te balade avec toute l’escouade pour faire les missions, que ce soit en coop ou solo, tu seras toujours accompagné. L’IA est un peu aux fraises, mais le mérite fait que tu ne te sens pas seul. Tu peux switcher de perso à n’importe quel moment, et certaines missions nous conseillerons d’utiliser tel ou tel perso pour gagner plus rapidement en XP. Ce que je trouve top, c’est de devoir utiliser tous les persos, lorsque tu joues avec Harley Quin par exemple, les autres ne prennent pas d’XP. Si tu pensais jouer toujours avec le même, oublie sinon à un moment tu seras dans la merde de devoir utiliser un autre perso qui sera bas level. En tout cas chaque perso a des armes et capacités différentes. Shark va être le bourrin du groupe, tandis que Deadshot va lui être dans le bourrinage mais à distance. Oui dit comme ça c’est naze mais en fait tu comprends, parce que y en a un c’est un requin et l’autre c’est un humain et puis les 2 autres ils sont différents et, oh fout moi la paix avec tes réflexions.

Le gameplay change principalement sur les déplacements. Harley a un grapin qui s’accroche à un drone, tandis que Deadshot possède un jetpack. En tout cas tu trouveras ton compte avec les 4 persos. T’as pas oublié qu’il faut tous plus ou moins les utiliser ? Non ? C’était pour voir si tu suivais.

En tout cas c’est bien nerveux, agréable, un peu bordélique à certains moments, mais dans l’ensemble ça se laisse jouer et c’est appréciable. On est très loin d’un Dark Souls pour la difficulté, ça permet de passer un excellent moment. La map est pas immense quand même, mais côté activités, tu es servi. Entre les missions principales, les missions secondaires, les activités pour gagner de l’Xp ou des équipements, t’en a pour un moment avant de le platiner, encore faut-il en avoir le courage. Les missions FEDEX sont légion, évidemment, quand tu veux augmenter artificiellement la durée de vie, hop une tite mission à la con et c’est parti. T’as qu’a faire comme moi, et tu les fait pas.

Chaque personnage a des capacités que tu débloques au fur et à mesure que tu montes en niveaux, et tu as également un inventaire avec pas mal d’armes et d’équipements à récupérer. C’est pas au niveau de Borderlands, mais y a de quoi faire et on peut vite s’y perdre avec les 4 inventaires à gérer… Parce que oui, tu dois gérer les inventaires des 4 personnages, et bien entendu, ils n’ont pas chacun leur inventaire avec leurs armes spécifiques. Autant dire que je me fais pas trop chier avec ça…

La beauté c’est subjectif :

Sur ma config, oui je joue sur pc, le jeu est pas en full 16k 3000 fps raie tracing dlss cgr ugc ou je sais pas quoi. Et ça se ressent. Alors je sais pas comment il est en ultra qualité, mais bon tant que c’est fluide ma config ne demande pas de prendre sa retraite, ouf je suis sauvé. Les mobs se ressemblent tous, les buildings se ressemblent, quasi, tous, les textures, euh comment dire, joker ? Ouais je sais pas mal la ref.

Côté son, les voix sont top, j’adore, la musique par contre, complètement anecdotique, d’ailleurs, il y en a de la musique dans ce jeu ? Bref, le son des armes, on n’est pas dans les tontons flingueurs mais ça pouvait être mieux je pense.

Alors ça vaut le coup ou c’est chiant ?

Suicide Squad Kill the justice league est un total paradox de mon point de vue. De mauvais choix dans les activités, les saisons, battle pass et d’autres petites conneries comme ça, font que le jeu n’est pas ouf. Mais par contre pour moi, l’humour, le gameplay nerveux et les persos, font qu’il vaut le coup pour passer un bon moment. Je te dirais pas de faire toutes les missions FEDEX, mais rien que la principale et les secondaires, sont très sympa et j’ai vraiment passé un bon moment.

Pour tout ça, je lui colle la note de 13/20, comme t’as pu voir, c’est bien mais ça aurait largement pu être mieux, dommage.