Créer un site internet

South Park Snow Day

Le 18/07/2024

Dans Tests

Jeu d’action à la 3ème personne avec des éléments Roguelike, développé par Question LLC, ouais on se pose nous aussi des questions, et édité par THQ Nordic, c’est dispo sur toutes les plateformes.

Oh mon dieu ils ont tué le fun, espèce d’enfoirés.

L’histoire :

Un énorme Blizzard s’est abattu sur South Park. Fin. Quoi tu crois que je déconne ? Nan pas du tout, un blizzard s’est abattu sur la ville et ça fout le bordel. Bien entendu, il va y avoir plein, ou pas, de trucs qui vont se passer, de rebondissements, d’emmerdements… Surtout d’emmerdements.

D’après Matt Stone, un des co créateur de SP, le gameplay est comparé à un RogueLike. Qu’il arrête la drogue, c’est mal voyez ! Ok quand tu démarres une « mission » tu as le choix entre differentes upgrades pour tes pouvoirs et tu choisis ton ulti, mais bordel ça n’en fait pas un RogueLike pour autant. C’est juste un jeu d’action à la 3ème personne qui se passe dans l’univers de SP. Et encore, c’est pas un des meilleurs dans ce domaine. L’idée était bonne et j’avoue que je voulais vraiment me retrouver à tabasser des mobs dans cet univers, mais là passé la 1ère heure, qu’est ce que je me suis emmerdé. L’histoire est digne d’un épisode, pas un des meilleurs mais ça va. Mais alors le gameplay, quelle plaie justement. C’est répétitif à souhait et même pas plaisant. Enfin si, 1h. C’est une catastrophe, on comprends rien, c’est pas précis, c’est mou du gland, si t’as oublié un truc à l’autre bout de la map, tu mets 10 ans à y retourner. C’est pas beau et en plus ils ont mis ça dans la neige pour éviter d’avoir à faire trop de textures. J’ai dit que c’était pas beau ? Ouais même pour un SP c’est d’une laideur dégueulasse… Le son déconne, les musiques sont chiantes, le seul truc qui remonte le niveau ce sont les voix en VF OFFICIELLES. Le pire c’est que c’est même pas un monde ouvert, on se retrouve dans un jeu couloir où on s’emmerde trop.

Bordel, j’ai honte de dire ça mais redonnez moi le South Park de la N64…

Au final c’est chiant ou c’est chiant ?

Putain la déception, c’est catastrophique, à part l’histoire a peu près correct et les voix officielles, tout le reste est à chier. Comme dirait Cartman, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

La note 7/20 et encore je suis gentil, pas comme l’autre con d’Eric…